conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

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Conditions générales (AGB) pour les commandes via www.blackyellow.ch

Nous vous présentons ci-après nos conditions générales, qui nous servent de base pour le traitement et la gestion de votre achat. Nous vous proposons d'acheter des articles de Black & Yellow et des articles de partenaires de Black & Yellow sur https://www.blackyellow.ch.

Les articles Black & Yellow - sont tous les articles que nous vous proposons sur www.blackyellow.ch, pour autant que nous ne vous indiquions pas qu'il s'agit d'un article partenaire Black & Yellow -.

Black & Yellow - Partner - Les articles sont des articles que nous vous proposons sur www.blackyellow.ch et que nous marquons par une référence comme articles partenaires.

1. CONCLUSION DU CONTRAT ET LIVRAISON DES MARCHANDISES

1.1 Nous concluons des contrats via www.blackyellow.ch exclusivement en allemand et en français. Lors de la commande d'articles Black & Yellow, votre partenaire contractuel est SSM Swiss Sports Management GmbH, Lerzenstrasse 10, 8953 Dietikon. Lors de la commande d'articles Black & Yellow - Partner - Articles, il s'agit en outre du partenaire Black & Yellow concerné, dont nous vous informons individuellement sur la page de détail du produit concerné.

1.2 En cliquant sur le bouton "Acheter maintenant", vous passez une commande ferme pour les articles figurant dans le panier. Nous vous confirmerons la réception de votre commande immédiatement par e-mail après l'envoi de la commande. Un contrat contraignant est conclu à la réception de la confirmation de la commande. Veuillez noter qu'en cas de prépaiement (réservation), les marchandises commandées seront livrées dès que nous aurons reçu le paiement de la totalité du prix d'achat et des éventuels frais d'expédition. Par conséquent, nous vous demandons de transférer le prix d'achat immédiatement après réception de la confirmation de la commande, mais au plus tard dans les 7 jours.

1.3 Vous acceptez la cession des créances du Vendeur pour le paiement du prix d'achat à des tiers, en particulier au Groupe MF, ainsi qu'à AVV Factoring.

1.4 Veuillez noter que nous ne sommes exceptionnellement pas tenus de livrer les marchandises commandées si nous avons dûment commandé les marchandises de notre côté mais qu'elles n'ont pas été fournies correctement ou à temps. La condition préalable est que nous ne soyons pas responsables du manque de disponibilité de la marchandise et que nous vous ayons informé de cette circonstance sans délai. En cas d'indisponibilité ultérieure correspondante de la marchandise, nous vous rembourserons immédiatement les paiements déjà effectués.

1.5 Nous n'assumons pas le risque de devoir nous procurer les biens commandés (risque d'approvisionnement). Cela s'applique également aux commandes de marchandises qui ne sont décrites que par leur type et leurs caractéristiques (marchandises génériques). Nous ne sommes tenus de livrer que les marchandises de notre stock et celles que nous avons commandées à nos fournisseurs. Dans le cas de commandes d'articles de partenaires de Black & Yellow, notre stock de marchandises comprend le stock de marchandises du partenaire de Black & Yellow. Nous livrons les commandes en Suisse. Si les jours ouvrables sont indiqués comme délais, nous entendons par là tous les jours du lundi au vendredi inclus, à l'exception des jours fériés.

1.6 Si vous choisissez de compenser l'empreinte carbone de votre commande sur la page d'aperçu de la commande, cela fait partie du contrat relatif à votre commande. Vous serez informé du montant de la contribution avant la conclusion du contrat sur la page d'aperçu de la commande.

2. PRIX, FRAIS D'EXPÉDITION ET LIVRAISON EXPRESS

2.1 Les prix indiqués dans l'offre au moment de la commande sont applicables. Les prix indiqués sont des prix finaux, c'est-à-dire qu'ils incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable à ce moment-là.

2.2 Les frais d'expédition varient en fonction de la taille et de la rapidité de votre livraison.

3 Nous proposons la livraison le lendemain soir pour certaines commandes. Vous pouvez voir dans le processus de commande si cette option est proposée pour votre commande particulière et quels sont les frais encourus à cet effet. Si le délai de livraison spécifié est dépassé, les frais de livraison vous seront bien entendu remboursés.

2.4 Des frais d'expédition différents peuvent s'appliquer à l'envoi d'articles particulièrement encombrants, lourds ou précieux, que nous préciserons individuellement pour chaque produit sur la page de détail du produit et sur la page de commande pendant la vente.

3. PAIEMENT

3.1 En principe, nous proposons les modes de paiement suivants : prépaiement, carte de crédit, facture et Paypal. Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer vers d'autres modes de paiement. Veuillez noter que nous n'acceptons que les paiements provenant de comptes situés en Suisse et dans l'Union européenne (UE). Les frais éventuels d'une transaction monétaire sont à votre charge.

3.2 En cas d'achat par carte de crédit, le compte de votre carte de crédit sera débité au moment de l'envoi de la commande.

3.3 En cas d'achat sur facture, le prix d'achat devient exigible le jour de la réception de la livraison par le client. Si le paiement n'est pas effectué dans les 30 jours suivant la date d'échéance, le client est en défaut. Dans ce cas, SSM Swis Sports Management GmbH se réserve le droit de facturer au client des frais de rappel en plus du montant de la facture. Aucun frais n'est facturé pour le premier rappel, mais les frais de rappel pour le deuxième rappel s'élèvent à CHF 10.00 et pour le troisième rappel à CHF 14.00. Le montant de la facture impayée (y compris les intérêts de retard et les frais de rappel) peut être remis ou vendu à des fins de recouvrement. Outre le paiement du montant de la facture, le client est également tenu de rembourser tous les frais découlant du retard de paiement.

3.4 Vous acceptez de recevoir des factures, des notes de crédit et des rappels sous forme électronique ou sur papier.

4. LES BONS DE CAMPAGNE ET LEUR REMBOURSEMENT

4.1 Les bons promotionnels sont des bons qui ne peuvent être achetés mais que nous émettons dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une période de validité spécifique.

4.2 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés que pendant la période spécifiée et une seule fois dans le cadre d'un processus de commande. Les produits de marques individuelles peuvent être exclus de la promotion par bons d'achat. Les bons promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour l'achat de chèques-cadeaux. Veuillez noter que les bons promotionnels peuvent être soumis à une valeur de commande minimale.

4.3 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Une différence par rapport à une valeur plus élevée des marchandises peut être compensée par les options de paiement proposées. La valeur d'un bon promotionnel n'est pas versée en espèces et ne produit pas d'intérêts. Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si les marchandises sont retournées en totalité ou en partie.

4.4 Les bons de promotion ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un crédit ultérieur n'est pas possible. Le bon promotionnel ne peut être transféré à des tiers. Plusieurs bons promotionnels ne peuvent pas être combinés entre eux, sauf si nous en avons convenu autrement.

4.5 Si vous avez utilisé un bon promotionnel lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix d'origine des marchandises que vous conservez si, à la suite de votre annulation, la valeur totale de la commande devient inférieure à la valeur du bon promotionnel.

5. LES CHÈQUES-CADEAUX ET LEUR REMBOURSEMENT

5.1 Les chèques-cadeaux sont des bons que vous pouvez acheter. Ils ne peuvent être échangés que pour l'achat d'articles Black & Yellow et d'articles partenaires Black & Yellow, mais pas pour l'achat d'autres chèques-cadeaux. Si le solde d'un chèque-cadeau n'est pas suffisant pour la commande, la différence peut être comblée grâce aux options de paiement proposées.

5.2 Les chèques-cadeaux et les crédits ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Le solde d'un chèque-cadeau n'est pas versé en espèces et ne produit pas d'intérêts. Pour échanger des chèques-cadeaux dans votre compte client ou pour consulter un solde existant, veuillez consulter la rubrique "Mes chèques et mon solde" sur www.blackyellow.ch.

6. DROIT DE RETOUR POUR LES ARTICLES NOIRS ET JAUNES

Pour tout achat d'articles Black & Yellow sur www.blackyellow.ch SSM Swiss Sports Management GmbH accorde un droit de retour volontaire de 30 jours au total à compter de la réception de la marchandise. Après ce délai, vous pouvez vous retirer du contrat en nous renvoyant les marchandises dans les 30 jours suivant la réception des marchandises (le délai commence le jour suivant la réception des marchandises). L'envoi en temps voulu est suffisant pour respecter le délai. Une condition préalable à l'exercice du droit de retour est toutefois que vous n'ayez porté les marchandises que pour les essayer, comme dans un magasin, et que vous renvoyiez les marchandises complètes et non endommagées. En outre, nous vous demandons de nous renvoyer les marchandises dans leur emballage d'origine, accompagnées d'éventuelles instructions et - si possible - d'un sceau intact (par exemple dans le cas de produits cosmétiques). Si ces conditions ne sont pas remplies, le retour des marchandises peut être refusé. Cela s'applique en particulier aux produits cosmétiques et autres marchandises qui, pour des raisons d'hygiène, ne peuvent être renvoyés que dans un état non utilisé et avec un sceau non endommagé. Le droit de retour ne s'applique pas à l'achat de chèques-cadeaux, à condition que ceux-ci aient déjà été déposés sur le compte de l'utilisateur, et ne s'applique pas aux contrats de fourniture de biens qui, en raison de leur nature, ne peuvent être retournés (comme les produits cosmétiques ouverts, pour des raisons d'hygiène). Veuillez envoyer les marchandises à : SSM Swiss Sports Management GmbH, Pumpwerkstrasse 23, 8105 Regensdorf.

Veuillez noter que la politique de retour de 30 jours ne s'applique pas au montant de la compensation carbone si vous avez choisi de compenser l'empreinte carbone de votre commande. Votre droit légal de retrait n'est pas affecté.

7. DROIT DE RETOUR POUR LES NOIRS ET JAUNES - PARTENAIRE - ARTICLES

7.1 Pour tout achat d'articles de partenaires Black & Yellow sur www.blackyellow.ch, Black & Yellow et le partenaire Black & Yellow concerné vous accordent un droit de retour volontaire de 30 jours au total à compter de la réception de la marchandise. Après ce délai, vous pouvez résilier le contrat en renvoyant les marchandises au partenaire Black & Yellow concerné dans les 30 jours suivant la réception des marchandises (le délai commence le jour suivant la réception des marchandises). L'envoi en temps voulu est suffisant pour respecter le délai. Une condition préalable à l'exercice du droit de retour est toutefois que vous n'ayez porté les marchandises que pour les essayer, comme dans un magasin, et que vous renvoyiez les marchandises complètes et non endommagées. En outre, nous vous demandons de renvoyer la marchandise dans l'emballage d'origine, avec les instructions éventuelles et - si possible - avec un sceau intact (par exemple, dans le cas des produits cosmétiques). Si ces conditions ne sont pas remplies, le retour des marchandises peut être refusé. Cela s'applique en particulier aux produits cosmétiques et autres marchandises qui, pour des raisons d'hygiène, ne peuvent être renvoyés que dans un état non utilisé et avec un sceau non endommagé. Le droit de retour ne s'applique pas à l'achat de chèques-cadeaux, à condition que ceux-ci aient déjà été déposés sur le compte de l'utilisateur, et ne s'applique pas aux contrats de livraison de marchandises qui ne peuvent être retournées en raison de leur nature (comme les produits cosmétiques ouverts, pour des raisons d'hygiène).

7.2 Si vous souhaitez faire usage du droit de retour volontaire, veuillez renvoyer les marchandises au partenaire Black & Yellow concerné. Pour le reste, les coordonnées du partenaire Black & Yellow concerné sont indiquées sur la page de l'article en question ; en outre, vous trouverez les coordonnées dans les conditions d'annulation, que nous vous enverrons avec la confirmation de la commande sous forme de fichier PDF.

7.3 Veuillez noter que le droit de retour de 30 jours ne s'applique pas au montant de la compensation carbone si vous avez choisi de compenser l'empreinte carbone de votre commande. Votre droit de rétractation légal n'est pas affecté.

8. REMBOURSEMENTS

Nous organiserons les remboursements par facture et prépaiement sur le compte que vous avez indiqué pour le remboursement. Si vous avez payé par Paypal ou carte de crédit, le remboursement sera effectué sur le compte Paypal ou carte de crédit associé. Si vous avez utilisé un chèque-cadeau pour votre achat, nous créditerons le montant correspondant sur votre compte de chèque-cadeau.

9. LE SERVICE CLIENTÈLE

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter nos pages d'aide ou à nous contacter.

10. RESPONSABILITÉ LÉGALE POUR LES DÉFAUTS ET AUTRES INFORMATIONS

10.1 La garantie légale pour les défauts s'applique. Black & Yellow se réserve expressément le droit de fournir à l'Acheteur un remplacement sans défaut en cas de défauts affirmés et établis de l'objet acheté.

10.2 Vous pouvez consulter ces CGV sur le site www.blackyellow.ch. En outre, vous pouvez imprimer ou sauvegarder ce document en utilisant la fonction habituelle de votre programme de service Internet (=navigateur : là, le plus souvent "Fichier" -> "Enregistrer sous"). Vous pouvez également télécharger et archiver ce document au format PDF. Pour ouvrir le fichier PDF, vous avez besoin du programme gratuit Adobe Reader (à l'adresse www.adobe.de) ou de programmes comparables capables de traiter le format PDF.

10.2 Vous pouvez également archiver les CGV ainsi que les données de votre commande en téléchargeant les CGV et en sauvegardant les données résumées sur la dernière page du processus de commande dans la boutique Internet à l'aide des fonctions de votre navigateur ou en attendant la confirmation automatique de la commande, que nous vous enverrons en outre par e-mail après la finalisation de votre commande à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Cet e-mail de confirmation de commande contient à nouveau les données de votre commande et nos conditions générales et peut être facilement imprimé ou sauvegardé avec votre programme de courrier électronique.

10.2 Si certaines dispositions du contrat, y compris les présentes dispositions, sont ou deviennent invalides en tout ou en partie, ou si le contrat contient une lacune imprévue, la validité des autres dispositions ou des parties de ces dispositions n'est pas affectée. Les dispositions invalides ou manquantes sont remplacées par les dispositions légales correspondantes.

11. LOI APPLICABLE ET LIEU DE JURIDICTION

LOI ET JURIDICTION APPLICABLE

11.1 Le droit suisse s'applique à tous les actes juridiques ou autres relations juridiques avec nous. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) et tout autre accord intergouvernemental ne sont pas applicables. Dans le cas de contrats ayant un objet qui ne peut être attribué à l'activité professionnelle ou commerciale de l'ayant droit (contrat avec des consommateurs), ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'Etat dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

11.2 En ce qui concerne les consommateurs, le lieu de juridiction est le domicile suisse du consommateur. Dans le cadre de transactions commerciales avec des commerçants, notre siège social est convenu comme lieu de juridiction pour tous les litiges concernant les présentes conditions et les contrats individuels conclus sous leur validité, y compris les actions sur les lettres de change et les chèques. Dans ce cas, nous sommes également en droit d'intenter une action en justice au domicile (résidentiel) du client.

VOTRE SSM Swiss Sports Management GmbH

SSM Swiss Sports Management GmbH Lerzenstrasse 10, 8953 Dietikon. Conseil d'administration : Erhan Kabatas, Aleks Jäckel